Feldenkrais et nos habitudes

 
Stage animé par Corinne Garcia
 
TARIFS // 40€ LE COURS

rendez-vous le dimanche 14 mars //

de 10h à 13h //
 
 

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« Sortir des sentiers battus »

 

Durant ces 2 ateliers, je vous propose avec simplicité de vous faire découvrir la méthode en l’imaginant comme une échappée de votre quotidien et de vos habitudes. Une forme de « promenade » en mouvement pour venir cheminer et sortir des sentiers battus.

 

« Sortir des sentiers battus », expression française du milieu du XIXème siècle. A l’époque, le sentier était un chemin de montagne avec pour base de la terre tassée et durcie par les randonneurs. Les sentiers battus étaient très fréquentés et l’itinéraire était connu. Le fait d’en sortir symbolise l’idée d’aller à travers les champs donc en terrain inconnu, sujet de découvertes avec ses avantages et ses inconvénients. Dans un sens figuré, sortir des sentiers battus ne comporte que des avantages il
permet de nouvelles aventures et découvertes
.

 

 

La méthode Feldenkrais

 

La méthode Feldenkrais est une méthode globale basée sur l’apprentissage et l’amélioration du mouvement quels que soit son âge et sa condition physique. Elle convient à toute personne souhaitant retrouver un plaisir à bouger avec plus d’aisance et de facilité. Dans la pratique, le praticien guide concrètement l’élève dans des explorations de mouvements ludiques et inhabituels, sans enjeu de réussite ou de bien faire, sans modèle à suivre. Dans un cadre précis et bienveillant, l’élève apprendre ainsi par lui-même à désamorcer en douceur certains automatismes provocant des inconforts, des blocages dans ses mouvements, petit à petit par cet auto apprentissage émergent de nouveaux chemins sensori-moteurs lui convenant d’avantage. Chaque personne , avec une meilleure organisation dans le mouvement, c’est à dire par un meilleur usage de soi retrouve des mouvements plus efficaces et harmonieux utilisant le moindre effort. Cette méthode améliore ainsi la qualité des mouvements par une meilleure mobilité articulaire et un tonus musculaire plus adapté. Par une meilleure connaissance et estime de soi, elle permet de retrouver plus de fluidité, de souplesse, diminue le stress, les tensions, la fatigue, certaines douleurs, améliore le sommeil ou encore la qualité respiration.