Contemporain

TRANSFORMATION POÈTIQUE DU RÉEL

L’histoire de la danse contemporaine, dite avant tout “Danse Moderne”, a secoué les consciences et les corps au tournant du XX siècle.
Précurseurs et pionniers, nés pour certains en Europe et d’autres aux Etats-Unis, vont voyager à travers le monde. Leurs pensées vont se croiser et offrir des transformations complexes.
Grâce à la transmission de grands maîtres, à travers l’histoire, la Danse Contemporaine offre aujourd’hui un outil riche pédagogiquement et au niveau de la création : il ouvre le champ des possibles !

La danse contemporaine permet liberté, nouveauté, création et recherche. Son espace de représentation s’ouvre et prend place dans différents lieux publics et environnements.
Elle se métisse volontiers avec d’autres arts (théâtre, architecture, vidéo, littérature, peinture, arts plastiques…).
Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s’axent autour de l’expérimentation du Temps, de l’Énergie, du Poids, de l’Espace, de la sensation. Les cours techniques requièrent des bases de classique, mais chaque professeur apporte son style et son écriture à travers une musicalité très diversifiée, en travail de composition comme en improvisation.

Professeur : Prisca Ward


Inscription & Emploi du temps

Pour plus d’infos, contactez-nous via la rubrique Contact